Bonjour régatiers!

Comme à toutes les régates, la compilation des résultats du Défi des jeunes marins, tenu samedi dernier, a fait l'objet d'une validation exhaustive après le délai de production pour annoncer le podium.

Il a été constaté que, dans les classes ORC,  le paramètre relatif aux vents (vélocité et direction) n'avait pas été traité. Comme ce paramètre a une incidence sur le calcul des temps corrigés, la compilation a été reprise et revérifiée.

La résultante est l'inversion de deux positions (2e et 3e) en ORC bleu, un reclassement de Marie-Ève IV de la 1re à la 3e position en ORC blanc et un rétrécissement significatif des écarts entre les positions dans les deux classes ORC.

Les résultats corrigés sont disponibles ici. Ils seront en ligne via la page cryq.orgincessamment.

Cette situation nous permet de préciser que les résultats présentés la journée de la régate, malgré toute la minutie qui leur est apportée, sont toujours préliminaires et vérifiés par la suite, avec un peu de recul. Les participants apprécient avoir rapidement les résultats, et ceux-ci s'avèrent presque toujours exacts dès la première compilation, d'où la continuité de cette façon de faire. Cependant, comme il est de la responsabilité de l'organisation de produire et d'approuver des résultats vérifiés, ce sont ceux publiés sur cryq.org dans les jours qui suivent une régate qui sont officiels.

Les bénévoles du CRYQ vous remercient de votre compréhension et vous assurent que tous les efforts sont faits pour que les résultats soient conformes, dans le respect des règles de course.

Au plaisir de vous revoir pour la Coupe Chaudière le samedi 17 juin!

Ivan Simard
Directeur des communications, CRYQ

Merci à nos partenaires

AMQ
AMQ
Boulet Lemelin
Boulet Lemelin C'est avec la même passion qu'au début que Richard Boulet, François Lemelin et Patrice Lemelin vous offrent un service de vente et courtage, de réparation et de vente de pièces à des prix imbattables. Situé à Québec sur la rive du fleuve Saint-Laurent, passez donc nous voir