Bonjour régatiers!

Le c.a. du CRYQ espère que vous avez profité d'une belle période des Fêtes, enrichissante et agréable, et vous souhaite une excellente année 2018!

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de Desjardins Subaru comme commanditaire principal du CRYQ en 2018! Il s'agira donc de la 2e édition du Championnat de voile Desjardins Subaru, à notre grande satisfaction!

Nous avons commencé l'année en continuité avec la fin de la saison 2017, soit avec un retour sur le passé pour bonifier le futur, sous l'éclairage de vos réponses à notre sondage automnal.

Le changement le plus significatif , demandé par la majorité des répondants au sondage, est le retour au système de handicap PHRF-LO pour tous les participants.

Cependant, contrairement aux années précédentes, des certificats personnalisés pourront être demandés à PHRF-LO (LO pour Lake Ontario). La logistique précise pour demander vos certificats sera communiquée prochainement. Nous pouvons toutefois annoncer que le coût d'un certificat sera d'environ 40$ et qu'un délai de 3 semaines est requis pour son obtention. La demande se fait en ligne.

Ce changement majeur permettra entre autres l'utilisation d'un logiciel de compilation plus convivial, avec l'objectif de réduire le délai d'annonce des résultats des régates tout en ayant une excellente qualité des données.

Ne renouvelez donc pas vos certificats ORC pour 2018!

La régate de Saint-Michel sera également supprimée, l'accès à la marina étant problématique pour plusieurs participants et la participation étant très faible.

De plus, le c.a. du CRYQ recrute pour 2018. Comme suite au départ de 2 membres de l'équipe, les postes de responsable de la logistique et de coresponsable des commandites sont vacants. Nous en profitons pour remercier Joël Crépeau et Sylvain Durand de leur implication très appréciée. Joël collaborera toujours avec le c.a. du CRYQ, mais sur une base irrégulière due à des contraintes professionnelles.

Plus précisément, le responsable à la logistique fait essentiellement le lien entre le CRYQ et les marinas hôtes, entre autres pour la négociation et le suivi des contrats de partenariat.

Le coresponsable des commandites, en synergie avec Nicolas Gobeil, fait le suivi avec nos commanditaires.

Parallèlement, malgré les tâches spécifiques de chacun des membres du c.a., ceux-ci traitent tous les dossiers collectivement. Prévoir une quinzaine de rencontres annuellement, plusieurs d'entre elles étant cependant virtuelles, par interface WEB.

Les intéressés sont priés de transmettre les coordonnées à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En souhaitant que ces nouveautés soient à la hauteur de vos attentes, nous continuons la préparation de l'édition 2018 du Championnat de voile Desjardins Subaru et nous attendons les candidatures!

Cordiales salutations,

Ivan Simard
Directeur des communications

Merci à nos partenaires

Boulet Lemelin
Boulet Lemelin C'est avec la même passion qu'au début que Richard Boulet, François Lemelin et Patrice Lemelin vous offrent un service de vente et courtage, de réparation et de vente de pièces à des prix imbattables. Situé à Québec sur la rive du fleuve Saint-Laurent, passez donc nous voir
AMQ
AMQ