Le Championnat régional de yachting de Québec (CRYQ) organise deux régates dans le contexte particulier de la pandémie de COVID-19 les dimanches 13 et 27 septembre 2020. L'Avis de course est publié dans l'onglet Régates de ce site.

Ces événements ne viennent pas remplacer les courses prévues normalement au championnat du CRYQ qui est annulé en 2020 pour des raisons liées au fait qu’il n’est pas possible de tenir des régates avec des équipages complets tout en respectant les exigences de distanciation en contexte de lutte à la COVID-19.

Ces deux événements sont sans frais d’inscription.

Mesures sanitaires spéciales de sécurité

Afin de protéger nos bénévoles et participants ainsi que de limiter la propagation de la COVID-19, certaines précautions seront mises en place.

 Les équipages des bateaux ne pourront être que soit :

o des personnes habitant à la même adresse ;
o deux personnes ;
o ou une personne.

 Aucune réunion de participants ne sera tenue.

 Les inscriptions ne seront possibles qu’en ligne.

 Les skippers devront déclarer les noms et numéros de téléphone des membres de l’équipage qui seront consignées dans un registre de présence des participants.

 Les participants devront respecter :

o Les consignes de la Santé publique;
o Les consignes pour les adeptes de la voile émises dans le Code de conduite en période de COVID-19 https://voile.qc.ca/images/Documents/Federation/COVID/COVID_Consignes_2020-06-25_fr.pdf ;
o Sur terre et entre les bateaux sur l’eau, respecter le 2 mètres de distanciation. Le port du masque est recommandé sur terre. Il est exigé lorsque l’activité présente un risque de bris de la distanciation (préparation des bateaux et du matériel). Il n’est pas recommandé pour les sorties sur l’eau.

 La marina hôte, le Yacht-Club de Québec, ne fournira pas de nuitées gratuites aux participants comme elle le fait en temps normal.

 Aucune activité ne se tiendra après les régates, les résultats seront toutefois publiés sur le site Web du CRYQ.

C'est un rendez-vous.

Merci à nos partenaires

Max Marine
Boulet Lemelin
Boulet Lemelin C'est avec la même passion qu'au début que Richard Boulet, François Lemelin et Patrice Lemelin vous offrent un service de vente et courtage, de réparation et de vente de pièces à des prix imbattables. Situé à Québec sur la rive du fleuve Saint-Laurent, passez donc nous voir