Le Championnat régional de yachting de Québec 2021 présenté par Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaires de portefeuille, tiendra ses courses sept et huit samedi et dimanche les 28 et 29 août prochains. Samedi le premier départ est prévu à 08:00 et dimanche le premier départ est prévu à 09:00.
     
     La marina du Port de Québec est l’hôte de cet événement qui attirera les régatiers de la région de Québec. La marina du Port de Québec offre deux nuitées aux participants valides pour les courses 7 et 8. Une réservation doit être faite par téléphone au 418-648-2233.

     Samedi, la régate pour l'obtention de la Coupe Garon Fluet Bissonnette est prévue en deux manches avec un premier parcours de 6,52 milles marins entre la rivière Saint-Charles et l'île d'Orléans et un second de 5,1 milles marins dans le même secteur. Cette régate est présentée par Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaires de portefeuille. Dimanche, la régate pour l'obtention de la Coupe Club nautique du Vieux-Port est également prévue en deux manches avec des parcours similaires dans la même zone de courses. Cette régate est présentée par Oricom Internet. Les instructions de course complémentaires pour ces deux compétitions sont disponibles sur le site Web du CRYQ.

Mme Kathleen Paré, directrice de la marina du Port de Québec, et le Club nautique du Vieux-Port  invitent donc les marins de la région à participer à ces courses. Un souper pizza avec remise de prix de présence est également prévu samedi soir.

François Droüin
CRYQ - Communication

 

Logistique concernant ces régates

Bonjour régatiers,

Sous l'hospitalité de la Marina Port de Québec et du Club nautique du Vieux-Port (CNVP), ainsi que le support des commanditaires Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaires de portefeuille et Oricom internet, seront tenues la fin de semaine prochaine les régates Coupe Garon Fluet Bissonnette (Coupe Port de Québec) et Coupe CNVP (présentée par Oricom).

Les inscriptions doivent être effectuées en ligne sur la page cryq.org (onglet Régates - Inscription) avant 21h la veille des régates.

La Marina Port de Québec offre une nuitée par journée de participation aux voiliers inscrits pour les régates. Les participants aux deux journées profitent donc de deux nuitées gratuites, utilisables à votre convenance du vendredi soir au lundi matin. Une réservation téléphonique est prérequise au 418 648-2233, en spécifiant que vous êtes inscrits aux régates. À votre arrivée à la marina, vous devrez vous rendre à l'accueil pour emprunter une ou plusieurs carte(s) d'accès (avec dépôt remboursable de 10$ par carte, idéalement par carte de crédit) aux installations de la marina (pontons, piscine, toilettes, douches).

La logistique pour l'écluse requiert que vous appeliez la station Écluse du Port de Québec sur le VHF canal 71 à votre arrivée dans le bassin extérieur, en mentionnant que vous avez une réservation. Lorsque vous êtes amarrés dans l'écluse, vous communiquez avec la Marina sur le même canal et l'emplacement de votre ponton vous sera communiqué.

Les passages à l’écluse en sortie et en entrée se font sur la base du premier arrivé, premier entré, pourvu que vous ayez communiqué avec la station Écluse du port de Québec sur le canal VHF 71.  

Ainsi, comme le premier départ de régate samedi matin est prévu pour 8h00, un éclusage sera requis en sortie. Il y a aura des éclusages à 7h et 7h30, veuillez vous annoncer à l’éclusier sur le canal VHF 71. Même chose pour le dimanche, il y aura des éclusages aux demies-heures à compter de 7h. 

Les participants désirant assister à la remise des résultats le dimanche sans passer la nuit à la marina pourront aussi profiter du ponton utilisé la nuit précédente, puis le libérer après la remise des résultats, ou encore utiliser le quai 14 (à l’extérieur de l’écluse) selon la disponibilité.

La remise des résultats aura lieu sous le chapiteau dès que la compilation sera complétée samedi. Elle sera suivie d'un souper pizza pour tous sous le chapiteau. Apportez vos breuvages, la pizza est fournie par nos hôtes!

Le dimanche, le rendez-vous est toujours sous le chapiteau en fin d'après-midi afin de prendre connaissance des résultats de la Coupe CNVP, présentée par Oricom Internet. Des prix de présence seront tirés parmi les participants lors des deux rencontres!

Un sincère merci à nos commanditaires de cette fin de semaine:

- Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaires de portefeuille
- Oricom Internet
- Marina Port de Québec
- Club nautique du Vieux-Port (CNVP)

Au plaisir de vous y rencontrer!

Ivan Simard,
Président du Championnat régional de yachting de Québec

 

Merci à nos partenaires

Max Marine
Boulet Lemelin
Boulet Lemelin C'est avec la même passion qu'au début que Richard Boulet, François Lemelin et Patrice Lemelin vous offrent un service de vente et courtage, de réparation et de vente de pièces à des prix imbattables. Situé à Québec sur la rive du fleuve Saint-Laurent, passez donc nous voir