Contre vents et marées ! Cette expression remonte à l'époque de Samuel de Champlain, mais s'adapte bien à notre époque. Malgré toutes les difficultés liés à la progression rapide de la quatrième vague de l'actuelle pandémie, les administrateurs du Championnat régional de yachting de Québec 2021 présenté par Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaire de portefeuilles, veulent informer les régatiers du CRYQ des nouvelles directives du gouvernement du Québec concernant les compétitions sportives. Ces directives permettent la tenue de ces compétitions pour les personnes adéquatement protégées contre la Covid-19. Un napperon-synthèse de ces directives en vigueur depuis le 1er septembre dernier est disponible ici.

En respect des consignes de Voile Québec concernant les régates au Québec, le passeport vaccinal est donc désormais requis pour les participants aux courses du CRYQ. L'Avis de course 2021 a ainsi été modifié en ce sens par les ICC pour la régate du 18 septembre prochain. Les régatiers sont ici avisés que le comité de course se réserve le droit de disqualifier un voilier qui ne respecterait pas l’exigence sur le passeport vaccinal ci-haut mentionné.



« Bas-relief illustrant un texte traduit de William Kirby, The Golden Dog (Le Chien d'Or) »
Photo : Centre de conservation de Québec (2015)

Trois parcours sont possibles pour la régate de samedi. Après le départ, le A demande de contourner l'embouchure de la Saint-Charles à la K168 en direction de la K155 avec retour vers le YCQ par la K154 et la K164. Le B, plus court, prévoit de naviguer en passant par K168 vers un triangle inversé au LimF et LimD avec retour. Le C, utile si le vent est très léger au départ du YCQ, est une course vers la Saint-Charles, avec retour en laissant la K168 bâbord. Le signal d'avertissement est prévu pour 11:45.

Le Yacht-Club de Québec offre une nuitée gratuite aux participants à la régate. Prière de réserver à l'avance au 418-681-4617. Après la compétition, les participants sont conviés à la remise des prix et à un souper hot-dog, gracieuseté du CRYQ. Le chef Jocelyn Bissonnette et son équipe seront au BBQ pour sustenter un maximum de 50 régatiers. Le rendez-vous se fera à l'est du pavillon du YCQ, dans le gazebo à proximité de l'École de voile du YCQ. Breuvages et boissons alcooliques sont à la charge de chacun.

Veuillez également noter que le Championnat régional de yachting de Québec 2021 présenté par Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaire de portefeuilles, procédera avant la régate à la distribution des chandails et des pavillons de classe bleue, blanche et verte à la remorque du CRYQ stationnée à proximité de l'École de voile du YCQ.

François Droüin
CRYQ - Communication

Merci à nos partenaires

Boulet Lemelin
Boulet Lemelin C'est avec la même passion qu'au début que Richard Boulet, François Lemelin et Patrice Lemelin vous offrent un service de vente et courtage, de réparation et de vente de pièces à des prix imbattables. Situé à Québec sur la rive du fleuve Saint-Laurent, passez donc nous voir
Max Marine