CRYQ 2021 - Fin de saison

     C’est samedi le 2 octobre dernier que les régatiers du CRYQ ont mis un terme à leur saison de compétition. Comme par le passé, la dernière régate regroupa toutes les classes pour la course-poursuite. C’est Hydromec qui remporta la coupe Louis-Dufresne en franchissant le premier la ligne d’arrivée suivi de Rubicon III et d’Angéline I. Les résultats de cette régate se trouveront bientôt sur le site Web du CRYQ.


«Remise de la coupe Louis-Dufresne à Hydromec, vainqueur de la course-poursuite 2021»
Photo : Daniel Bouchard

     Certes, 2021 a été l’année des rebondissements et des ajustements aux contraintes imposées par les mesures sanitaires destinées à lutter contre la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi le Championnat régional de yachting de Québec présenté par Garon, Fluet et Bissonnette, gestionnaires de portefeuille, est fier de présenter ici le podium des gagnants dans chacune des classes. L’identité de ces gagnants a été dévoilée officiellement lors de la soirée de fermeture tenue samedi soir dernier au Yacht-Club de Québec. Le classement cumulatif se trouve également sur le site Web du CRYQ.
 


«Jocelyn Bissonnette, représentant de Garon, Fluet et Bissonnette, gestionnaires de portefeuille, s'adressant aux régatiers en compagnie du président et de la vice-présidente du CRYQ»
Photo : Daniel Bouchard


     Mais pour réussir à mener à terme sa série de régates, le CRYQ doit pouvoir compter sur plusieurs partenaires qu’il convient ici de remercier. Soulignons d’abord Garon, Fluet et Bissonnette, gestionnaires de portefeuille, qui est le commanditaire principal du CRYQ en 2021. Soulignons aussi l’importante contribution des Foyers Don-Bar, d’Oricom Internet et de Formation nautique Québec.

«

«Gilbert Dion acceptant la plaque de reconnaissance pour Les Foyers Don-Bar»
Photo : Daniel Bouchard

     De plus, le CRYQ remercie les organisations qui ont accueilli les régates cette année soit la Marina de la Chaudière, le Parc nautique Lévy, la Marina de Neuville, la Marina du Port de Québec, le Port de refuge de Cap-à-l’Aigle et le Yacht-Club de Québec.

«Alain Bergeron, président du conseil d'administration d'Oricom Internet, remettant un prix de présence lors de la soirée de fermeture du CRYQ, samedi le 2 octobre 2021»
Photo : Daniel Bouchard
 

     Le CRYQ remercie tous les participants à la saison 2021 et félicite donc les gagnants. Ce sont, en premier dans la classe bleue, Hydromec, du skipper Dave Savard, suivi de Rubicon III, skippé par Alain Bergeron, puis de Vortex I, dirigé par Mireille Bilodeau et Alain Lefebvre. Dans la classe blanche, la première position est allée à Marc Villeneuve sur Predictable, la deuxième à François Droüin sur Angéline I et la troisième à Gilbert Dion sur Don-Bar. Enfin, dans la classe verte, on retrouve Pierre Larue du voilier Évolution sur la première marche du podium, suivi de Nathalie Routhier du voilier Minimousse et de Daniel Bouchard sur Solinor.

     De nombreuses photos ont été prises lors de la remise des trophées et des plaques durant la soirée de fermeture tenue au YCQ. Ces photos seront mises en ligne sur la page Facebook du CRYQ sous peu.

«Soirée de fermeture du CRYQ 2021 au YCQ»
Photo : Daniel Juhasz

     C’est dans l’espoir de tous vous revoir sous peu que les administrateurs du CRYQ vous disent à l’année prochaine pour la saison de yachting 2022.



François Droüin
CRYQ - Communication

Merci à nos partenaires

Boulet Lemelin
Boulet Lemelin C'est avec la même passion qu'au début que Richard Boulet, François Lemelin et Patrice Lemelin vous offrent un service de vente et courtage, de réparation et de vente de pièces à des prix imbattables. Situé à Québec sur la rive du fleuve Saint-Laurent, passez donc nous voir
Max Marine