L’observation astronomique permet de discerner matin et soir deux temps de la journée où une lumière faible est perceptible lorsque le soleil ne dépasse pas 18° au-dessous de l’horizon. À ce moment, c’est le crépuscule aussi appelé aube avant l’aurore le matin ou encore brunante avant la tombée de la nuit. À ce moment, samedi soir prochain le 10 septembre 2022, c’est aussi l’occasion de faire une régate organisée par le Championnat régional de yachting de Québec 2022 présenté par Garon, Fluet, Bissonnette, gestionnaires de portefeuille.

L’idée de faire une compétition régionale de course de voiliers à la fin de la journée est ainsi l’initiative de la présidente du CRYQ, Mme Mireille Bilodeau, qui invite à nouveau cette année tous les régatiers du CRYQ sur la ligne de départ au Yacht-Club de Québec samedi prochain. Le premier départ est prévu pour 18:45. Trois parcours sont possibles et les informations relatives à la régate se retrouvent sur le site Web du CRYQ.

Pour les participants de l’extérieur, le Yacht-Club de Québec offre une nuitée gratuite. S.v.p., réservation doit être faite par téléphone au 418-681-4617 au moins 48 heures à l’avance. De plus, ne pas prévoir la récupération des équipiers au quai d’urgence du YCQ, communiquez plutôt sur la voie 68 à votre arrivée pour des instructions. Après la compétition, les régatiers sont invités sous le gazebo de la capitainerie du YCQ pour la remise des résultats et des hot-dogs offerts par le CRYQ. Les participants doivent fournir leurs breuvages. Tous sont informés que le YCQ tient, concurremment à la régate au crépuscule, son traditionnel souper aux homards célébrant l’arrivée des nouveaux membres et les accomplissements des nouveaux loups de mer. Rendez-vous donc samedi soir prochain pour cette régate au crépuscule.

    Copyright © CRYQ 2023 Tous droits réservés